Sunday, June 10, 2018

Pourquoi tu ne devrais PAS commencer une chaîne YouTube!


Avertissement: cet article n'a pas pour but de vous blesser ou de vous décourager à commencer une chaine Youtube, simplement quelques petites choses que j'ai apprises et que je voulais partager avec vous.  


1. Tu es paresseux 
Je voulais m'assurer que c'était le premier point juste au cas où tu serais trop paresseux pour lire l'article au complet. Créer du contenu demande de la créativité et du temps. Beaucoup de temps. Souvent les gens pensent que créer du contenu c'est simplement prendre une photo par ici, ajouter un filtre par là, filmer un petit quelque chose au hasard ici. Mais ce n'est pas le cas du tout, la vidéo de 8 minutes que tu écoutes tranquillement prend souvent entre 4 et 16 heures de travail à filmer et à monter. Oui, oui tu as bien lu. La photo que tu "like" rapidement sans trop y penser, prends souvent une vingtaine de photo d'essais avant. Alors si tu ne pense pas avoir la capacité mentale ou physique de passe outre ta paresse n'essaie même pas. De plus, les abonnés s'ennuient rapidement donc il est important de mettre à jour sa page de façon régulière. Je suis définitivement coupable de paresse parfois, mais c'est définitivement quelque chose sur quoi tu peux travailler, d'ailleurs si tu as lu tout ça, tu n'es peut-être pas si paresseux que ça, tu n'es peut-être pas une cause perdue continue donc à lire. 







2-Tu veux être connu(e) et recevoir plein de trucs gratuits.  



Commencer une chaîne Youtube dans l'espoir d'être célèbre et d'en recevoir les avantages va probablement beaucoup te frustrer. Personnellement, j'ai commencé ma chaîne Youtube, car j'avais un besoin d'être plus créative. Commencer ma chaîne Youtube, m'a donc donné une satisfaction instantanée puisque mes raisons mon "why" n'étaient pas d'être célèbre et de recevoir une brosse de Vanity Planet. La première fois que j'ai été contacté pour une collaboration je n'en croyais pas mes yeux. Je pensais que le message m'avait été envoyé par erreur ou que c'était un scam. Pas besoin de vous dire que j'étais aux anges, mais la source première de ma joie de créer des vidéos ne vient pas des produits gratuits, donc même si je peux plus dans le futur collaborer avec des compagnies je vais continuer à faire des vidéos.  Trouve-toi une raison pour commencer ta chaine, ta page instagram ou ton blog? Une raison qui n'a rien à voir avec la célébrité ou des produits gratuits. Lorsque tu as trouvé cette raison lit le point suivant; il y a espoir pour toi.


3- Tu te décourages facilement

Un peu comme le premier point, beaucoup de temps est requis pour créer du contenu, du bon contenu en tout cas. Mais encore plus de temps te sera demandé pour gagner des abonnés  et gagner de la visibilité.

Si tu penses mettre une vidéo en ligne et gagner des milliers d'abonnés en une soirée, désolé de péter ta bulle. (À part si ton nom  c'est Will Smith) cela n'arrivera probablement pas. Peux-tu t'imaginer filmer une vidéo pendant 30 minutes et réaliser que l'audio ne fonctionne pas ou que ta caméra n'était pas en focus? C'est pourtant la réalité lorsque tu crées du contenu vidéo et cela c'est sans compter les frustrations de la plateforme.
Garde en tête que c'est un long processus et tu devrais profiter de chaque instant. Célèbre tes premiers 20 abonnés, puis les premiers 50, les premiers 100.... Si tu n'es pas totalement découragé après ce point, Je t'encourages à continuer à lire. 


4 - L'argent! 

Un peu comme le point numéro 2, L'argent est une raison terrible de commencer Youtube. De plus, maintenant avec la nouvelle réglementation qui demande d'avoir un minimum de 1000 abonnés et 4000 heures de temps d'écoute dans les derniers 12 mois, il devient de plus en plus difficile de monétiser sa chaîne. Est-ce que ça vaut quand la peine? Absolument! Créer du contenu sur cette plateforme m'a rapporté beaucoup plus que ce que l'argent aurait pu me donner. 


5 - Tu es susceptible 
On vit dans un monde froid cher lecteur. Glacial! C'est encore pire sur internet. Être sur YouTube c'est comme se promener avec une enseigne sur le front qui mentionne"Allez-y détruisez-moi! Je suis une cible facile! N'ayez aucune pitié" Il semble que derrière un écran c'est encore plus facile de dire des méchancetés gratuites aux gens. Alors que certains vont simplement juger et critiquer votre style de vie d'autres (trolls) vont vouloir vous faire réagir, vous rendre triste, vous blesser, briser votre coeur en morceaux et ensuite pisser sur les restants simplement pour le plaisir de vous affecter.
Votre premier commentaire négatif croyez-moi vous vous en rappelez. Le premier commentaire blessant que j'ai reçu ; me faisait remarquer que mes coudes étaient trop foncés comparer à ma complexion. Je n'avais jamais eu de problème avec coudes avant, mais croyez moi qu'après ce commentaire c'était tout ce à quoi je pouvais penser. Étaient-ils vraiment trop foncés? Est-ce que c'est si laid que ça? Est-ce que les miens étaient plus foncés que la moyenne? Est-ce que tout le monde regarde mes coudes? Peut-être pourrais-je les éclaircir? Peut-être le citron...

J'ai porté des manches longues tout le mois de juillet parce que j'étais obsédée par mes stupides coudes. Même si mon exemple est loin d'être le pire, il m'a tout de même affecté. Tout cela pour dire, faite une petite introspection avant de commencer votre chaîne Youtube. Pouvez-vous supporter la méchanceté gratuite? Je sais que je ne pouvais pas au début. Toutefois, avec le temps ils ne t'affecteront plus. Je suis encore parfois dérangé par certains "dislike" et commentaires négatifs, mais ils ne me font plus pleurer en position foetale dans ma douche. Créer ma chaîne Youtube a été une des meilleures décisions que j'ai prises. Cela m'a probablement sauvé de la dépression et de la solitude. Alors s'il vous plaît choisissez de faire des vidéos parce que cas vous rend heureux et non pour des raisons futiles. 



Sophia Tim 

Sur cette note 
Aurevoir bisous bisous
SHARE:

No comments

Post a Comment

Blogger Template Created by pipdig